Rencontres
« Il en faut de la patience pour trouver ce qu’on ne sait pas chercher, »
Un immense merci Simon, ami de la première heure, « qui dans la confiance », m’a aidé à ouvrir mon cahier pour en sortir les premières mélodies. Quelle humilité !
Merci Yoann, précieux frère, qui m’a dit un jour au café Au Départ « Alors on y va » ? Tout un symbole ! Merci pour tes idées et tes univers rythmiques. Quel cadeau tu m’as offert !
Merci Claire, pour ta voix, les créations mélodiques et le chemin fait ensemble lors de ces années musicales. Merci pour ton talent et ta générosité.
Merci Sylvain pour les nombreuses heures ensemble à chercher et faire évoluer mes chansons. Merci pour tes sax’ qui apportent chaleur et convivialité à mes chansons.
Merci Fred pour tes conseils et tes idées sur les premières écoutes.
Enfin merci Diego, pour tout ce que tu as apporté à la réalisation de cet album. Ta créativité et ton énergie, ton écoute et ta compréhension, ta culture musicale et ton professionnalisme, m’ont mené, avec patience, au bout de cette aventure.
« Il en faut de la sagesse pour nommer ce qu’on ne sait pas dire. »
Merci Amélie, Avit, Harmony et Xavier, pour les prises de vue, qu’il est dur cet exercice de la photographie !
Xav’, encore Merci pour les recherches graphiques, la conception de la jaquette et la réalisation du livret.
Merci Avit, invétéré chercheur, pour la réalisation du site internet. Merci aussi (et surtout) pour tes impressions qui ont répondues à mes confidences depuis tant d’années. Frère que j’espère est pour toi ![]()
« Il en faut de la persévérance pour avancer vers l’inconnu. »
Il en faut du temps, des heures, des jours, des nuits à chercher… Il y a eu des souffrances, des peines, mais aussi et surtout tellement de joies et de sourires. C’est toujours ce que l’on retient. Comment compter les fois où les mots ont été pesés, les rimes placées, les rythmes trouvés, les mélodies chantonnées.
« Il en faut de l’humilité pour se laisser saisir au plus profond de soi. »
Merci à tous ceux que je ne peux pas nommer, très nombreux, et qui se reconnaitront dans l’écriture de ces chansons. Sans le savoir, nos rencontres, nos échanges, nos éloignements, nos aventures, sont passages de ce monde à l’autre ![]()
Merci à vous qui, aujourd’hui et demain, ferez voyager mes textes et mes chansons…
